Mercato - Barcelone : Messi, Haaland… Joan Laporta prépare un projet colossal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone souhaiterait passer à la vitesse supérieure dans le dossier Haaland, Joan Laporta rêverait d’associer l’attaquant du Borussia Dortmund à Lionel Messi, en fin de contrat chez les Blaugrana.

Interrogé ce mercredi sur le cas Haaland, Hans-JoachimWatzke, président du BVB, s’est montré très clair sur ce dossier. « Je m'attends clairement à ce qu'Erling Haaland joue pour nous l'année prochaine. Le Real et le Barça ? Je pense qu’ils connaissent la situation contractuelle et notre position. Je suis totalement détendu. Personne ne nous a cru avec Jadon Sancho l'été dernier jusqu'au jour de la deadline, et il est toujours avec nous aujourd’hui », a-t-il confié dans un entretien pour Bild. Pourtant, la menace reste grande pour l’avenir d’Erling Haaland, puisque le FCBarcelone en aurait fait sa priorité pour cet été, et d’après les informations de Sport, JoanLaporta a l’intention de formuler une première offre rapidement dans l’espoir d’associer le Norvégien à LionelMessi.

Laporta rêve d’associer Messi et Haaland 

Comme l’explique Sport ce jeudi, JoanLaporta n’a pas l’intention de se séparer de LionelMessi pour faciliter la venue d’ErlingHaaland. Tout le futur projet sportif imaginé par le président du Barça pour la saison prochaine reposerait sur la prolongation de l’Argentin et l’arrivée du Norvégien, une ambition dévoilée à l’entourage d’Erling Haaland il y a quelques semaines pour le convaincre de rallier la Catalogne. Reste à voir si ce projet se concrétisera du côté du Camp Nou.

Articles liés