Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lionel Messi a fixé des conditions claires à Barcelone !

Alors que le contrat de Lionel Messi arrivera à terme le 30 juin, le Barça et le PSG seraient au bras de fer. Pour rafler la mise, le club catalan devrait trouver une solution pour satisfaire les désirs de La Pulga. Toutefois, cela ne devrait pas suffire pour convaincre Lionel Messi de rempiler. Selon la presse espagnole, le capitaine du Barça voudrait faire partie d'un projet solide. 

Libre de tout engagement le 30 juin, Lionel Messi aurait le choix entre prolonger avec le FC Barcelone et rejoindre un autre club tel que le PSG. Conscient de la situation contractuelle de La Pulga, Leonardo serait en embuscade pour le récupérer gratuitement à la fin de la saison. D'ailleurs, comme l'a indiqué Marcelo Bechler dernièrement, le directeur sportif du PSG aurait déjà proposé un contrat à Lionel Messi. Un bail de deux saisons, plus une saison en option. De son côté, Lionel Messi ne devrait pas choisir le plus gros contrat, mais plutôt le meilleur projet. 

Messi voudrait connaitre le projet du Barça avant de trancher

Selon les informations de Manu Carreno, divulguées dans El LargueroJoan Laporta serait contraint de se montrer très convaincant pour conserver Lionel Messi, et surtout le convaincre de parapher un nouveau bail avec le FC Barcelone. Même si le président du Barça lui offrait un contrat XXL qui le satisfasse, Lionel Messi aurait pour priorité de connaitre le projet catalan. Comme l'a expliqué le journaliste de la Cadena Ser, La Pulga voudrait connaitre l'identité de l'entraineur du Barça pour la saison prochaine et savoir quels sont les joueurs qui partiront, ceux qui vont rester, ainsi que les éventuelles arrivées. Autant de questions sans réponses qui pourraient avoir le même poids que l'aspect financier pour Lionel Messi. 

Articles liés