Mercato - Barcelone : Xavi lâche une bombe sur la succession de Koeman !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé au FC Barcelone, Xavi a décidé de prolonger de deux ans avec Al-Sadd. Dans la foulée de cette annonce, l’entraîneur espagnol s’est prononcé sur sa situation et les rumeurs l’envoyant chez les Blaugrana. 

Depuis le retour de JoanLaporta au FCBarcelone, Ronald Koeman est sur un siège éjectable, et les dernières contreperformances du club culé en Liga n’arrangent pas son cas. D’après la presse espagnole, le président blaugrana souhaiterait rencontrer l’entraîneur néerlandais avant la fin de la saison afin d’avoir des explications sur certaines décisions, et un départ cet été serait clairement à l’ordre du jour. Parmi les pistes pour la succession de Koeman, le nom de Xavi ressort avec insistance, même si l’ancien milieu du Barça a paraphé un nouveau contrat avec Al-Sadd jusqu’en 2023. Plusieurs médias évoquent cependant l’existence d’une clause permettant à Xavi de rallier la Catalogne si le poste d’entraîneur se libérait, une éventualité balayée d’un revers de main par le principal intéressé.

« J'ai un contrat de deux saisons avec Al-Sadd, et je respecte ce contrat »

Dans des propos accordés au site officiel d’Al-Sadd, Xavi s’est réjoui de sa prolongation de contrat, et ne semble pas avoir la tête à un départ. « Nous avons réalisé beaucoup de choses ensemble, marqué des buts, gagné des matchs et des titres, et nous sommes tous très fiers de ce succès. Recevoir ce genre de soutien est la meilleure chose qu'un entraîneur puisse obtenir. J’ai tout ce que je peux désirer pour bien faire, et je suis fier de continuer avec Al-Sadd pour deux saisons supplémentaires », confie Xavi, avant de revenir sur les rumeurs concernant le FCBarcelone et la supposée clause dans son nouveau contrat : « C'est incorrect. J'ai un contrat de deux saisons avec Al-Sadd, et je respecte ce contrat, et je respecte également les méthodes de négociation officielles entre toutes les parties. Notre défi est de continuer à nous améliorer et à nous développer, et je suis très enthousiaste à l'idée d'aider les joueurs d'Al-Sadd à y parvenir. »

Articles liés