Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a fixé ses contions pour Sergio Agüero !

Alors que le FC Barcelone serait intéressé par la perspective de recruter Sergio Agüero au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts, le club catalan n’aurait néanmoins pas l’intention de faire de folies pour s’attacher ses services.

En quête d’un nouveau buteur depuis le départ de Luis Suarez à l’Atlético de Madrid l’été dernier, le FC Barcelone a été annoncé sur les traces de nombreux joueurs dans cette optique. Par exemple, les noms de Lautaro Martinez et de Memphis Depay ont fréquemment été liés à celui du club catalan au cours des derniers mois. Cependant, c’est actuellement le nom de Sergio Agüero qui revient avec le plus d’insistance pour prendre la succession de celui qu’on surnomme El Pistolero l’été prochain. Il faut dire que le FC Barcelone pourrait avoir une grande marge de manoeuvre dans ce dossier puisque celui qu’on surnomme El Kun arriver au terme de son contrat à Manchester City le 30 juin prochain.

Sergio Agüero devra diminuer son salaire de moitié s’il rejoint le FC Barcelone

Cependant, bien que Sergio Agüero pourrait être recruté sans avoir à débourser la moindre indemnité de transfert, le FC Barcelone n’aurait pas l’intention de commettre une folie financière pour l’enrôler à en croire les informations dévoilées par SPORT. En effet, le quotidien catalan explique que l’international argentin devra accepter des conditions salariales soutenables pour le Barça s’il entend réellement rejoindre les pensionnaires du Camp Nou. Il convient effectivement de rappeler que les finances du club catalan sont dans le rouge et qu’il cherche en conséquence à réduire ses investissements et sa masse salariale. Percevant actuellement plus de 15 M€/an net à Manchester City, Sergio Agüero pourrait alors ne pas avoir d’autre choix que de diminuer de moitié ses émoluments afin de rejoindre le FC Barcelone. Reste maintenant à savoir si l’attaquant qui soufflera ses 33 bougies en juin prochain sera prêt à consentir un tel geste, mais SPORT se montre catégorique sur un point : aucune offre ne lui a encore été envoyée pour le moment.

Articles liés