Mercato - Barcelone : Laporta sur le point de boucler un dossier inattendu !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il vient de récupérer Emerson Royal, évoluant au Betis depuis deux saisons, Joan Laporta n’a pas l’intention de lâcher la latéral droit malgré les problèmes économiques du FC Barcelone. Une prolongation serait même envisagée pour le Brésilien. 

Recruté par le Betis et le FCBarcelone en 2019, Emerson Royal s’est fait remarquer en Andalousie durant deux saisons, incitant le club culé à récupérer le latéral droit. Le Barça a en effet officialisé cette semaine l’arrivée du joueur pour 9M€, soit le montant de la clause fixée dans son contrat à Séville. Cependant, l’avenir d’Emerson semblait encore incertain. En effet, un départ du Brésilien, disposant d’une belle cote sur le marché, était évoqué puisque le FCBarcelone cherche à renflouer ses caisses, mais JoanLaporta en a décidé autrement.

Emerson va rester, et prolonger !

D’après les informations de Mundo Deportivo, le FCBarcelone ne vendra pas EmersonRoyal cet été. Plus encore, une prolongation du joueur est même imminente ! À en croire le média catalan, le club aurait indiqué au joueur et à son agent ce jeudi qu’un départ n’était pas au programme et qu’il souhaitait sécuriser son avenir en lui faisant signer un nouveau contrat de deux ans, permettant au latéral droit d’être lié au Barça jusqu’en 2026. JoanLaporta fonde de grands espoirs en Emerson, qui a remplacé DaniAlves dans la pré-liste de Tite en vue de la prochaine Copa America avec le Brésil. Arsenal, l'Inter Milan, l’AC Milan, Villarreal et le PSG étaient notamment sur ses traces ces derniers mois.

Articles liés