L'entourage de Sergi Roberto n'a pas caché son pessimisme à la presse espagnole. Les négociations sont à l'arrêt et un départ du FC Barcelone semble de plus en plus probable.
Formé à la Masia, Sergi Roberto est à un tournant de sa carrière. Agé de 29 ans, le milieu de terrain voit son contrat arriver à son terme à la fin de la saison et pourrait bien quitter le FC Barcelone. Pourtant, le joueur était proche de trouver un accord avec son club, il y a quelques semaines, au sujet d’une prolongation de contrat. Mais dans ce dossier, la situation s’est totalement inversée et les négociations sont, aujourd’hui, dans l’impasse. Une tendance confirmée par l’entourage de Sergi Roberto.
« Cela aurait dû être résolu il y a longtemps »
Interrogés par Mundo Deportivo sur la situation contractuelle de Sergi Roberto, les proches du joueur n’ont pas caché leur pessimisme : « Cela aurait dû être résolu il y a longtemps ». Le quotidien espagnol confirme que les discussions entre les parties sont à l’arrêt. Lié au FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison, Sergi Roberto ne fermerait la porte à aucune option et notamment à un départ en janvier prochain à l’occasion du mercato hivernal.