A la recherche de renforts pour le FC Barcelone de Xavi, le président Joan Laporta aurait jeté son dévolu sur l’une des grandes stars de Serie A.
Le mercato hivernal réalisé par le FC Barcelone était vraiment inespéré. Avec Ferran Torres, Daniel Alves, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, des grosses armes ont été offertes à Xavi pour remonter la pente en cette deuxième partie de saison... mais le chantier ne fait que commencer ! Le prochain mercato estival sera très important pour le Barça, qui devra sans aucun doute pallier le départ d’Ousmane Dembélé, mais également continuer à rajeunir un effectif vieillissant à certains postes, comme en défense centrale. Sauf Ronald Araujo, tous les autres semblent en effet soit proches de la retraite soit poussés vers la sortie...
Koulibaly, la nouvelle star de la défense ?
Ces dernières semaines, le nom de Matthijs de Ligt a été régulièrement évoqué par la presse catalane, mais le FC Barcelone semble avoir activé une toute nouvelle piste. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le président Joan Laporta aurait l’intention de tenter sa chance pour Kalidou Koulibaly. Champion d’Afrique avec le Sénégal et véritable retrouvé après une petite traversée du désert, le défenseur de 30 ans serait un renfort de tout premier choix pour Xavi, même si du côté du Napoli on ne devrait pas s’en séparer si facilement. Le quotidien italien précise que des contacts timides auraient eu lieu récemment entre le Barça et l'entourage de Koulibaly.