Mercato - Barcelone : Une décision fracassante prise par Matthijs de Ligt ?
Axel Cornic

Annoncé sur le départ par son agent Mino Raiola, Matthijs de Ligt pourrait quitter la Juventus à la fin de la saison, avec le FC Barcelone ou encore Chelsea prêts à l’accueillir.  

Est-ce déjà la fin de l’aventure italienne de Matthijs de Ligt ? C’est l’avis de son agent Mino Raiola, qui cet automne puis cet hiver a fait deux sorties remarquées dans la presse transalpine, expliquant clairement que le défenseur de 22 ans aura tout intérêt à quitter la Juventus, alors que son contrat court jusqu’en juin 2024. Ces sorties n’ont pas tardé à alerter les plus grands clubs d’Europe comme le Paris Saint-Germain, Chelsea, mais surtout le FC Barcelone, qui l’avait raté en 2019 lorsqu’il évoluait à l’Ajax Amsterdam. La presse catalane a même annoncé que Joan Laporta aurait passé un pacte avec Raiola, qui lui aurait promis l’arrivée de l’international néerlandais.  

De Ligt aimerait rester à la Juventus

Mais qu’en pense le principal intéressé ? D’après les informations de La Gazzetta dello SportMatthijs de Ligt n’aurait pas vraiment l’intention de quitter la Juventus et Turin, où lui et sa compagne seraient très heureux. Même si ces dernières saisons le projet bianconero a pris du plomb dans l’aile, avec notamment le départ de Cristiano Ronaldo, le défenseur central serait persuadé de pouvoir encore viser les titres les plus prestigieux. Reste à savoir ce que l’on décidera du côté du club, puisque le salaire du Néerlandais est actuellement le plus élevé, bien devant le capitaine Paulo Dybala ou la recrue phare de l’hiver Dušan Vlahović

Articles liés