Actuellement à la Juventus, Matthijs de Ligt pourrait bien être l’un des grands acteurs du prochain mercato estival, avec plusieurs clubs dont le FC Barcelone prêts à sauter sur l’occasion.
Arrivé en 2019, Matthijs de Ligt n’a pas mis beaucoup de temps avant de s’installer comme un titulaire indiscutable à la Juventus. Cela ne devrait toutefois pas durer longtemps, puisque son agent Mino Raiola a ouvert grand la porte à un départ de son protégé à la fin de la saison. Une sortie qui a rapidement alerté les clubs de Premier League, mais également le FC Barcelone, qui avait échoué à l’arracher à l’Ajax Amsterdam. En Catalogne, De Ligt prendrait la succession de Gerard Piqué, mais pourrait également retrouver son ancien coéquipier Frenkie de Jong.
La Juventus de plus en plus tentée par une vente
A Turin, on semble bel et bien se poser des questions sur l’avenir de Matthijs de Ligt. Si l’importance et le talent du Néerlandais sont indéniables, Calciomercato.com explique que la Juventus serait de plus en plus tentée par une vente du défenseur de 22 ans, qui pourrait rapporter entre 75 et 90M€. Un argent précieux pour les Bianconeri, qui ont bouclé une opération à 75M€ pour Dušan Vlahović cet hiver et qui vont devoir se pencher sur les prolongations de Paulo Dybala et Juan Cuadrado, dont les contrats se terminent en juin prochain.