Actuellement à la Juventus, Matthijs de Ligt est l’un des défenseurs les plus courtisés du moment, mais le FC Barcelone devrait avoir du mal à se faire une place dans ce dossier colossal.
L’été sera chaud pour Mino Raiola. Le célèbre agent italo-néerlandais s’apprête à boucler plusieurs gros départs, notamment avec Matthijs de Ligt. Dès cet hiver, Raiola a en effet prévenu la Juventus que le défenseur de 22 ans pourrait plier bagages à la fin de la saison... ce qui n’est pas passé inaperçu ! De Ligt plaît en effet à un grand nombre de clubs et cela serait notamment le cas du FC Barcelone, où Joan Laporta souhaiterait rattraper l’échec de Josep Maria Bartomeu en 2019.
De Ligt trop cher pour le Barça
Il semble toutefois que le président du FC Barcelone n’aura pas plus de chances que son prédécesseur ! D’après les informations de SPORT, les dirigeants barcelonais se seraient déjà avoués vaincus et auraient donc écarté le recrutement de Matthijs de Ligt pour le prochain mercato estival. La raison ? Le joueur de la Juventus serait tout simplement trop cher, pour l’indemnité de transfert comme pour le salaire... sans oublier les éventuelles commissions de Mino Raiola.