Mercato - Barcelone : L’issue du feuilleton De Ligt est déjà connue !
Axel Cornic

Actuellement sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2024, Matthijs de Ligt pourrait bien être l’un des gros dossiers du prochain mercato estival. 

Il n’a pas tardé à devenir un titulaire indiscutable à la Juventus, mais est-ce Matthijs de Ligt le restera encore longtemps ? Son agent Mino Raiola a parlé à l’automne dernier d’un départ plus que probable à l’été 2022, alors que les médias italiens parlent d’une clause de départ entre 75 et 90M€ qui pourrait s’activer dès le mois de juin. A Turin on assure vouloir garder le Néerlandais, mais de plus en plus de clubs s’intéressent à lui. C’est le cas du FC Barcelone, ou Joan Laporta souhaite absolument le recruter pour effacer l’échec connu par son prédécesseur Josep Maria Bartomeu.  

De Ligt va payer le transfert de Vlahović 

D’après les informations de Sandro Sabatini, l’avenir de Matthijs de Ligt est déjà scellé. Sur Radio Radio, le journaliste italien annonce en effet qu’avec l’achat de Dušan Vlahović à près de 75M€ bonus compris, les dirigeants de la Juventus auraient déjà décidé de vendre le défenseur de 22 ans l’été prochain. Il est en effet l’un de seuls joueurs ayant une valeur sur le marché suffisante pour permettre aux Bianconeri de soutenir le transfert du serial-buteur de la Fiorentina, annoncé comme la grosse recrue de cette fin de mercato hivernal. 

Articles liés