Depuis quelques jours, le nom de Samuel Gigot circule du côté de l’OM. Ce mercredi, l’entourage du joueur du Spartak Moscou a confirmé la tendance.
A l’OM, plusieurs joueurs devraient partir dans les mois à venir. En défense centrale, un grand renouvellement pourrait d’ailleurs être opéré. Actuellement prêté par Arsenal, William Saliba devrait retourner chez les Gunners tandis que Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez pourraient être vendus. Pablo Longoria devra alors pallier ces départs à l’OM et une piste a été évoquée en défense centrale, celle menant à Samuel Gigot. Aujourd’hui au Spartak Moscou, le Français arrive au terme de son contrat avec le club russe.
« Il y a clairement des discussions entre l'OM et Samuel »
Pour l’OM, Samuel Gigot pourrait donc être la solution en défense centrale. Pour Le Phocéen, le clan du Français a d’ailleurs confirmé des contacts avec les Phocéens, mais pas seulement. « Oui, il y a clairement des discussions entre l'OM et Samuel, mais au même titre que Lyon ou d'autres. En revanche, aucun accord n'est conclu. Il est effectivement suivi par de nombreux clubs en France, mais aussi en Italie, en Angleterre et en Allemagne. En France, on peut dire qu'il s'agit de toute la première partie de tableau hors PSG, et à l'étranger, ce ne sont que des Tops 6. Mais à 28 ans, Samuel aimerait bien rentrer en France et goûter enfin à la Ligue 1. Il restera au Spartak jusqu'à la fin de la saison, on peut dire que c'est sûr à 98% et rejoindra un nouveau club en juin. L'équipe est qualifiée pour les 8es de l'Europa League et ne veut pas le lâcher et lui aussi veut terminer la saison là-bas », assure-t-on dans le clan Gigot, qui quittera donc le Spartak Moscou à l’été, une fois libre.