En conférence de presse, Julian Nagelsmann a confirmé les envies d’ailleurs de Niklas Süle. Pisté par le FC Barcelone, l’Allemand, libre dans six mois, aura un choix à faire en fin de saison.
Avec l’avenir incertain de Ronald Araujo et la retraite de Gérard Piqué qui se précise, Xavi va devoir étoffer sa défense centrale dès cet été. En fin de contrat à la fin de la saison, Niklas Süle est l’une des pistes du FC Barcelone. Titulaire important au Bayern Münich, l’international allemand n’avait pas donné suite aux offres de prolongation du club bavarois. De quoi donner de l’espoir au Barça. Présent en conférence de presse en marge de la rencontre contre le RB Leipzig, Julian Nagelsmann a confirmé les envies de départ de Süle.
« Coach je pars »
« Il s'est approché de moi et m'a dit "coach je pars". C'est aussi simple que ça et c'est comme ça que ça se passe habituellement. Je connais les raisons de Niklas mais elles resteront entre nous. Nous avons eu une conversation très ouverte. Il n'y a pas de mal entre nous, je sais ce qui l'a amené à cette décision. Je cherche à réorganiser mes idées. Si un joueur qui joue beaucoup dit qu'il part, vous lui demandez si vous aviez pu faire quelque chose de mal. Cette réflexion en fait partie. Ai-je fait quelque chose de mal ou aurais-je pu faire mieux ? », a lâché l’ancien entraîneur de Leipzig. Maintenant, Barcelone va devoir être le plus convaincant !