Devenu titulaire presque indiscutable au Barça, Ronald Araujo n’a plus que 18 mois de contrat. Chelsea commence à faire pression pour signer l’Uruguayen afin de remplacer Antonio Rüdiger qui pourrait partir en fin de saison.
Arrivé au FC Barcelone en pleine saison pour remplacer Ronald Koeman, Xavi a les mêmes problèmes que son prédécesseur : un effectif limité. Vu l’état des finances du club, il est difficile de recruter. Il est même compliqué de conserver les meilleurs éléments… Pour le moment, le Barça a réussi à blinder les contrats de Pedri et Ansu Fati. Mais ce n’est pas encore le cas pour Ronald Araujo, l’un des grands espoirs du club en défense centrale.
Un salaire XXL l’attend à Chelsea
Pour se focaliser sur les contrats de Pedri et Ansu Fati, la direction barcelonaise avait repoussé les négociations avec Araujo. Résultat, des clubs anglais se seraient invités dans la danse. D’après les informations de Sport, Chelsea aurait déjà entamé les démarches avec l’international uruguayen pour remplacer Antonio Rüdiger qui pourrait partir libre en fin de saison. Ronald Araujo aurait aussi été approché par Manchester United et Liverpool, intéressés pour le signer libre en 2023, à la fin de son contrat. Mais le club le plus chaud sur ce dossier est bel et bien Chelsea. Les Blues seraient prêts à lui offrir plus du double de son salaire actuel à Barcelone. Affaire à suivre…