Alors que le FC Barcelone chercherait à prolonger Ronald Araujo, ce dernier susciterait l'intérêt de deux cadors de Premier League. Néanmoins, l'Uruguayen ne compterait pas quitter le Barça.
Malgré la fin du mercato hivernal, le travail continue en coulisses pour le FC Barcelone. Conseiller technique du club culé, Jordi Cruyff a dernièrement déclaré que le Barça allait désormais chercher à prolonger certains joueurs majeurs de l'effectif de Xavi : « Notre prochaine obsession est maintenant les prolongations, mais aussi le marché de juin, où nous avons travaillé sur des questions mais où nous devons maintenant finaliser les choses. » Ainsi, la prolongation de Ronald Araujo, sous contrat jusqu'en 2023 avec les Blaugrana, serait notamment l'une des priorités des dirigeants catalans. Cependant, le Barça devra se méfier de la puissance financière des clubs de Premier League...
« Araujo a des offres de Chelsea et de Manchester United qui sont infiniment meilleures que celle du Barça »
Au cours de l'émission Onze, diffusée sur Esport 3, Oriol Domenech a révélé que Ronald Araujo avait reçu des propositions de deux géants anglais : « Araujo a des offres de Chelsea et de Manchester United qui sont infiniment meilleures que celle du Barça. » Toutefois, Xavi peut garder espoir de conserver l'Uruguayen, puisque ce dernier semble être épanoui en Catalogne selon le journaliste espagnol : « Il veut rester, il est heureux à Barcelone. À voir comment ça se terminera. »