Mercato - Barcelone : Nouvelles révélations sur l’avenir de ce crack de Xavi !
P.L.

Misant sur la jeunesse, Joan Laporta aurait fait de la prolongation de Ronald Araujo une priorité. Toutefois, le président du Barça fait face à une concurrence importante venue de Premier League.

Lors du dernier mercato hivernal, le FC Barcelone s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts en recrutant quatre joueurs avec Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. Mais Joan Laporta n’a pas pour autant oublié les dossiers qu’il avait déjà sur la table. Les priorités du président catalan sont toujours les prolongations de Gavi et Ronald Araujo. Toutefois, Joan Laporta va devoir se méfier puisque Manchester City lorgnerait le défenseur central, mais Pep Guardiola n'est pas le seul intéressé en Premier League.

La Premier League s’affole pour Araujo, mais le joueur veut prolonger au Barça

Comme l’explique El Nacional, Chelsea, qui est susceptible de perdre trois défenseurs cet été avec Antonio Rüdiger, Andreas Christensen et César Azpilicueta, serait aussi intéressé par Ronald Araujo. Mais un autre club de Premier League serait également sur le coup puisque Liverpool surveillerait avec attention la situation de l’Uruguayen. De son côté, le FC Barcelone espère toujours prolonger sa pépite, mais le défenseur de 22 ans aurait déjà repoussé la première offre du club catalan. Ronald Araujo estimerait qu’il mérite un meilleur salaire, équivalent à ceux de Pedri, Ansu Fati ou encore Ferran Torres (qui percevraient environ 6M€ par an). Mais ce n’est pas pour autant que le numéro 4 blaugrana a fermé la porte au Barça, bien au contraire. Toutes les parties voudraient trouver un terrain d’entente concernant une prolongation de Ronald Araujo. Affaire à suivre.

Articles liés