Maintenant que le mercato d’hiver est terminé, le FC Barcelone devrait se consacrer à la prolongation de Gavi. Un meilleur salaire et une clause libératoire XXL, voilà ce qu'aurait prévu le Barça.
Après un mercato d’été rocambolesque, le FC Barcelone s’attendait peut-être à un hiver plus tranquille. C’est raté. Entre le feuilleton Dembélé et les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres, Adama Traoré et Dani Alves, le club catalan a encore été un acteur majeur du marché des transferts. Maintenant que le mercato hivernal a fermé ses portes, Joan Laporta peut souffler et se concentrer sur la suite. C’est à dire blinder les contrats de ses pépites, dont une en particulier…
Meilleur salaire et clause XXL pour Gavi
Devenu titulaire indiscutable dans le onze de départ de Xavi à seulement 17 ans, Gavi impressionne. Le milieu de terrain espagnol a même déjà connu la sélection espagnole. Comme l’explique Sport, le Barça voudrait blinder son contrat qui expire à l’été 2023. Le club culé sait pertinemment que Gavi mérite un meilleur salaire que ses 100 000€ annuels. Une prolongation permettrait au FC Barcelone de sécuriser le joueur formé à la Masia avec une clause XXL, à l’image de Pedri et Ansu Fati.