Avant la fermeture du mercato hivernal, Ousmane Dembélé n'aurait pas manqué de prétendants, dont Paris et Chelsea. Face à l'incapacité du PSG de finaliser le transfert du Français, Thomas Tuchel aurait alors insisté pour recruter l'ailier chez les Blues.
Ousmane Dembélé est toujours un joueur du FC Barcelone. En fin de contrat, le Français a décidé de terminer la saison au sein du Barça. Pourtant, le champion du monde aurait été approché par de nombreux clubs lors du mercato hivernal, tels que Tottenham, le PSG ou encore Chelsea. Présent en conférence de presse vendredi, Thomas Tuchel a lui nié un intérêt des Blues pour l'ailier au cours du mois de janvier : « Je n'ai pas eu de contact avec Ousmane (Dembélé). Il n'y a eu aucun contact cet hiver entre nous. » Néanmoins, en coulisses, l'histoire serait bien différente d'après la presse espagnole.
Chelsea voulait Dembélé cet hiver
Selon les informations de Mundo Deportivo, Chelsea aurait été le club le plus insistant dans le dossier Ousmane Dembélé cet hiver. Voyant le PSG ne pas parvenir à boucler le transfert du joueur de 24 ans, Thomas Tuchel aurait demandé à tout prix à ses dirigeants de recruter Dembélé. Finalement, le technicien allemand n'est donc pas arrivé à ses fins dans cette affaire.