Mercato - Barcelone : Les folles exigences du clan Dembélé dévoilées !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cet hiver, Ousmane Dembélé aurait été proposé à plusieurs équipes européennes. Mais les exigences de l'international français auraient refroidi les équipes intéressées. 

La situation contractuelle d’Ousmane Dembélé crée des tensions au sein du FC Barcelone. L’ailier refuse toujours d’étirer son bail avec le club catalan, ce qui agace fortement Joan Laporta. « Nous sommes déçus. Nous avons un joueur avec un contrat qui expire en juin et le joueur est à la disposition de l'entraîneur, donc l'entraîneur (Xavi) est celui qui décidera s'il joue ou non » avait confié le président catalan face à la presse mercredi. Désireux de récolter des liquidités dans ce dossier Dembélé, le FC Barcelone aurait tenté de le vendre cet hiver. Selon les informations de Foot Mercato, l’international français aurait trouvé un accord verbal avec le PSG, mais les négociations n’ont pu aller jusqu’au bout.

Le clan Dembélé réclamait un salaire de 8M€

Selon les informations d’ESPN, le joueur du FC Barcelone aurait aussi été proposé à plusieurs équipes de Premier League comme Chelsea ou encore Tottenham. Mais les demandes du clan Dembélé auraient découragé ces deux équipes. Agent du champion du monde 2018, Moussa Sissoko aurait réclamé un salaire annuel de 8M€. Un montant trop important pour les prétendants, qui devaient aussi verser une indemnité de transfert au FC Barcelone.

Articles liés