Mercato - Barcelone : Laporta aura sa chance pour De Ligt !
Axel Cornic

Actuellement à la Juventus, Matthijs de Ligt pourrait être l’un des grands acteurs du prochain mercato estival, avec le FC Barcelone ou le PSG prêts à sauter sur l’occasion. 

Alors que son prédécesseur l’a raté en 2019, Joan Laporta semble déterminé à rattraper l’échec du FC Barcelone avec Matthijs de Ligt. Il faut dire que le président barcelonais a été alerté par les récentes propos de Mino Raiola, qui a clairement annoncé que son protégé allait quitter la Juventus à la fin de la saison. Il faudrait toutefois entre 75 et 90M€ au minimum pour pouvoir s’attacher les services du défenseur néerlandais, dont le contrat court jusqu’en 2024. 

La Juventus a déjà programmé la vente de Matthijs de Ligt 

D’après les informations de Sport Mediaset, à Turin on aurait déjà pris une décision ou Matthijs de Ligt, puisqu’il devrait être vendu lors du prochain mercato estival. L’ancien capitaine de l’Ajax Amsterdam est actuellement le plus gros salaire de la Juventus et après le transfert à 75M€ de Dušan Vlahović, ainsi qu’avec les prolongations de Juan Cuadrado, Federico Bernardeschi et Paulo Dybala, une vente serait plus que salutaire pour les caisses du club. 

Articles liés