Mercato - Barcelone : Un problème à prévoir avec cette vente au Barça ?
P.L.

Disposant de très peu de temps de jeu au FC Barcelone, Neto voudrait quitter le club catalan cet été. Toutefois, Joan Laporta pourrait bien se heurter à un problème d'ordre économique dans le dossier.

Recruté en 2019 pour être la doublure de Marc-André Ter StegenNeto pourrait bien faire ses valises cet été. En fin de contrat en juin 2023, le Brésilien dispose d’un temps de jeu très restreint, lui qui n’a joué que trois petits matchs toutes compétitions confondues cette saison. Sa situation au FC Barcelone ne lui conviendrait plus et le portier de 32 ans se chercherait donc une porte de sortie. Le gardien blaugrana était d'ailleurs tout proche d'un départ cet hiver, mais il est finalement resté au Barça après la fermeture du mercato hivernal. Toutefois, Neto n’aurait toujours pas changé d’avis concernant son avenir. Mais Joan Laporta pourrait bien être confronté à un problème de taille concernant une possible vente de l’ancien du FC Valence.

Neto veut partir, mais son salaire peut poser problème

Comme l’explique Mundo Deportivo, Neto ne devrait pas s’éterniser au FC Barcelone. Le portier brésilien ne voudrait plus être dans l’ombre de Marc-André Ter Stegen et voudrait retrouver un temps de jeu régulier. De son côté, le FC Barcelone ne serait pas contre pour des raisons économiques. Le salaire du gardien 32 ans serait considéré comme étant trop élevé pour quelqu’un qui ne joue que très peu et cela pourrait représenter un bon moyen d’alléger la masse salariale du club culé. Toutefois, Joan Laporta devrait être confronté à un problème concernant une éventuelle vente de Neto. En effet, les clubs européens désireux de recruter le Brésilien serait, dans la majeure partie des cas, dans l’incapacité de s’aligner sur son salaire élevé. Et de son côté, l’actuel gardien du FC Barcelone ne voudrait pas réduire ses émoluments de manière drastique. Joan Laporta va donc devoir gérer ce nouveau problème s’il veut être en mesure de se séparer de Neto cet été. Affaire à suivre.

Articles liés