Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta n’est pas encore au bout de ses peines avec Ousmane Dembélé !

En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Néanmoins, Joan Laporta et Xavi continueraient de pousser pour obtenir la prolongation du Français, malgré certains désaccords en interne concernant ce dossier.

Comme depuis l’été dernier, Joan Laporta travaille d’arrache-pied pour obtenir la prolongation d’Ousmane Dembélé. L’international tricolore est en fin de contrat en juin prochain et pour le moment, il n’a toujours pris aucune décision pour son avenir. Voulant à tout prix éviter de voir le Français partir libre à l’issue de la saison, Joan Laporta aurait fait du dossier de l’ailier de 24 ans presque une priorité. Ainsi, malgré les prétendants présents pour Ousmane Dembélé, le président du FC Barcelone ne lâcherait absolument rien.

Laporta et Xavi continuent de mettre la pression pour la prolongation de Dembélé

Comme l’explique Mundo Deportivo ce mercredi, Joan Laporta et Xavi continueraient de faire pression pour la prolongation d’Ousmane Dembélé. Le président du FC Barcelone serait très attaché au joueur et serait convaincu qu’il veut rester au Barça mais qu’il n’a pas donné de réponse définitive à cause de la pression qu’il recevrait de la part de ses agents et de son entourage, qui réclameraient un changement d’air. Le sentiment de Joan Laporta serait partagé du côté de Xavi. L’entraîneur blaugrana affirmerait qu’Ousmane Dembélé aurait bien sa place dans le projet d’avenir du club, comme l’ont montré les derniers matchs du FC Barcelone. Pour pouvoir étendre l’engagement du champion du monde 2018, la direction catalane chercherait donc des solutions et elle en aurait peut-être trouvé une.

Laporta a trouvé une solution, mais Dembélé ne fait pas l’unanimité en interne

Toujours selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait décider d’offrir à Ousmane Dembélé un contrat à court terme, qui ne durerait pas plus de deux ans. Ainsi, le joueur garderait la possibilité de décider pour son avenir lorsqu’il aura 26 ans et de recevoir une prime à la signature s’il rejoint un nouveau club. De son côté, la direction du Barça pourrait bien faire une affaire économiquement parlant puisque le nouveau contrat d’Ousmane Dembélé devrait être adapté, en termes de masse salariale, à la situation délicate que traverse le FC Barcelone ces derniers temps. D’ailleurs, le reste de ce qu’il y a à amortir de sa signature en 2017 serait réparti sur plusieurs années, ce qui rendrait l’extension de l’engagement d’Ousmane Dembélé encore plus prioritaire. Néanmoins, l’international tricolore ne ferait pas spécialement l’unanimité au FC Barcelone. Malgré l’enthousiasme de Xavi et de Joan Laporta dans le dossier, certaines voix en interne estimeraient qu’il vaudrait mieux laisser partir Ousmane Dembélé et ne pas courir après son agent si aucune réponse n’est donnée dans les prochaines semaines. Alors que le mois de janvier, période où Ousmane Dembélé sera libre de négocier avec qui il veut, approche à grands pas, l’avenir du Français au FC Barcelone est toujours très incertain. Affaire à suivre.

Articles liés