À l'approche du mois de janvier, Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Si Joan Laporta considérerait sa prolongation comme une priorité, il y aurait quelques désaccords en interne sur le dossier.
Plus les jours passent, moins la situation d’Ousmane Dembélé semble s’arranger. En fin de contrat en juin prochain, l’international tricolore est toujours susceptible de quitter le FC Barcelone libre à l’issue de la saison. Par conséquent, depuis l’été dernier, Joan Laporta tente tant bien que mal de prolonger l’engagement du champion du monde 2018. Le président catalan considérerait d’ailleurs le dossier comme une priorité. Mais pour le moment, Ousmane Dembélé n’a pas encore pris de décision. Le Barça essayerait de son côté toujours d’obtenir la prolongation du Français, Joan Laporta étant convaincu qu’Ousmane Dembélé veut rester en Catalogne. Mais cela ne fait pas forcément l'unanimité en interne...
Désaccord au Barça
Selon les informations de Mundo Deportivo, si le Barça obtient la prolongation d’Ousmane Dembélé, le nouveau contrat du Français serait adapté à la période délicate que traverse le club catalan ces derniers temps en termes de masse salariale étant donné que le reste de ce qu’il y a à amortir de sa signature en 2017 serait réparti sur plusieurs années. Ce facteur rendrait l’extension de l’engagement d’Ousmane Dembélé encore plus prioritaire. Mais malgré l’enthousiasme de Joan Laporta et de Xavi dans le dossier, certaines voix au sein du club penseraient que si le champion du monde 2018 n’a pas donné de réponse jusqu’à présent, il vaudrait mieux le laisser partir et ne pas courir après son agent. En interne, tout le monde n’est pas d’accord sur la stratégie à adopter dans le dossier. Reste à voir ce qui en découlera alors que le mois de janvier, période où Ousmane Dembélé sera libre de négocier avec qui il veut, approche à grands pas.