En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé n'a toujours pris aucune décision pour son avenir. Cependant, Joan Laporta aurait peut-être trouvé une solution qui puisse permettre au FC Barcelone de conserver le joueur de 24 ans.
Les semaines passent mais la situation d’Ousmane Dembélé ne semble pas s’arranger. Depuis l’été dernier, Joan Laporta tente tant bien que mal de prolonger le contrat du champion du monde 2018, celui-ci arrivant à son terme en juin prochain. Le président catalan considérerait d’ailleurs le dossier presque comme une priorité. Mais pour le moment, l’international tricolore n’a pas encore tranché. Ousmane Dembélé n’a toujours pas pris de décision pour son avenir alors que le mois de janvier approche et qu’il ne lui restera plus que six mois de contrat avec le FC Barcelone. Alors que l'ailier de 24 ans sera libre de négocier avec qui il veut dans quelques jours, le Barça essayerait toujours d’obtenir l’extension de l’engagement du Français, Joan Laporta étant convaincu qu’Ousmane Dembélé veut rester en Catalogne.
Le Barça envisage un contrat de deux ans pour Dembélé
Comme le révèle Mundo Deportivo, le FC Barcelone chercherait une solution pour pouvoir s’assurer la continuité d’Ousmane Dembélé tout en faisant une affaire économiquement parlant. À l’heure actuelle, le joueur de 24 ans possède l’un des plus gros contrats du vestiaire catalan. Ainsi, l’une des solutions envisagées par la direction blaugrana serait de lui offrir un contrat de deux saisons. De cette façon, le FC Barcelone s’assurerait un avenir à court terme et Ousmane Dembélé garderait la possibilité de décider pour son avenir lorsqu’il aura 26 ans et de recevoir une prime à la signature s’il rejoint un nouveau club. À voir maintenant quelle réponse Ousmane Dembélé donnera au Barça d’ici la fin de saison.