Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta est interpellé pour l'avenir de cette pépite !

Grande révélation de cette saison au FC Barcelone, Ilaix Moriba sera en fin de contrat le 30 juin 2022. Selon Garcia Pimienta, technicien du Barça B, Joan Laporta doit faire le nécessaire pour prolonger la pépite de 18 ans. 

Lancé dans le grand bain par Ronald Koeman cette saison, Ilaix Moriba a fait forte impression pour ses débuts en équipe première du FC Barcelone. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2022, la pépite de 18 ans serait dans l'incertitude quant à son avenir. Toutefois, la direction du Barça compterait bien mettre fin au suspens d'ici peu. En effet, comme l'a indiqué Mundo Deportivo dernièrement, Joan Laporta ferait de la prolongation d'Ilaix Moriba une priorité. D'ailleurs, le nouveau président du FC Barcelone aurait placé le dossier Moriba au-dessus de Georginio Wijnaldum, en fin de contrat avec Liverpool le 30 juin. 

«Nous devons mettre les moyens pour que le joueur soit heureux»

Lors d'un entretien accordé à Sport.es, Garcia Pimienta a pris position pour l'avenir d'Ilaix Moriba. Et à en croire l'entraineur du Barça B, Joan Laporta se doit de faire tout son possible pour renouveler la pépite de 18 ans. « Si Ilaix Moriba ne devrait pas échapper à une prolongation ? Non, non. Je pense que nous devons faire un effort pour les joueurs qui ont le profil de l'équipe première. Nous devons mettre les moyens en tant que club pour que le joueur soit heureux. Sur le plan contractuel, mais aussi sur le plan sportif. C'est un joueur appelé à marquer une époque au sein du club », a estimé Garcia Pimienta. 

Articles liés