Mercato - Barcelone : Laporta a relancé les hostilités pour ce coup de dernière minute !
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2023 avec l'Ajax, Nicolas Tagliafico serait dans le viseur du FC Barcelone. Pour boucler la signature de l'Argentin avant la fin du mercato hivernal, le club catalan aurait décidé de reprendre les contacts avec la direction de l'Ajax ce samedi. 

Alors qu'il vient d'annoncer la signature d'Adama Traore, le FC Barcelone aimerait tout de même boucler deux autres recrues d'ici la fin du mercato hivernal : Nicolas Tagliafico et Pierre-Emerick Aubameyang. Toutefois, comme l'a précisé AS ce samedi, le club catalan serait contraint de trouver un nouveau club à Ousmane Dembele avant de pouvoir accueillir ces deux joueurs. Malgré tout, Xavi et Joan Laporta auraient tout de même décidé de passer à la vitesse supérieure pour Nicolas Tagliafico.

Le Barça a relancé les contacts avec l'Ajax pour Tagliafico

Selon les informations de Sport.es, le FC Barcelone serait déterminé à s'offrir Nicolas Tagliafico d'ici la fin du mois de janvier. Pour mettre toutes les chances de son côté, la direction catalane aurait donc repris les discussions avec Marc Overmars, le directeur du football de l'Ajax, ce samedi pour tenter de débloquer les choses avec lui. D'après le média espagnol, les Lanciers se seraient mis d'accord avec Nicolas Tagliafico pour une séparation cet hiver, mais le club néerlandais exigerait environ 7-8M€ et l'inclusion d'une option d'achat obligatoire pour finaliser le prêt de son défenseur de 29 ans ; quand, de son côté, le Barça aimerait négocier une option d'achat non obligatoire pour Nicolas Tagliafico. Pour faciliter l'opération, le FC Barcelone et l'Ajax pourraient négocier un échange de joueurs avec Alejandro Balde et peut-être un autre joueur inclus dans la transaction. Affaire à suivre... 

Articles liés