Mercato - Barcelone : La punchline de Dani Alves après son retour au Barça !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce dimanche, Dani Alves a réalisé une prestation XXL face à l’Atlético de Madrid (4-2) avant d’écoper d’un carton rouge en fin de match. À l’issue de la rencontre, l’international brésilien de 38 ans a livré ses sensations sur cette prestation.

De retour cet hiver au FCBarcelone, Dani Alves a justifié la décision des dirigeants blaugrana de faire appel à lui pour cette seconde partie de saison. D’abord passeur décisif pour JordiAlba puis buteur en seconde période, l’international brésilien de 38 ans a réalisé ce dimanche une grosse prestation face à l’Atlético de Madrid (4-2), qui a néanmoins pris fin prématurément après un carton rouge reçu (69e) suite à un mauvais geste. Pas de quoi gâcher la journée de DaniAlves, heureux d’avoir pu briller pour le retour du public au Camp Nou, et ce malgré son âge.

«L’âge n’est qu’un nombre. (…) C'était un rêve de revenir au Camp Nou»

« L'âge n'est qu'un nombre. Quand on respecte vraiment ce qu'on fait et qu'on s'engage au maximum... Aujourd'hui j'étais très nerveux, comme le premier jour... Avec une petite sensation particulière dans le ventre. Mon rôle aujourd'hui ? Le football a changé et nous devons nous adapter au football moderne. Vous devez comprendre ce que le jeu exige, ce que l'entraîneur exige... J'aime aussi la tactique. C'était un rêve de revenir au Camp Nou... C'était très spécial de revenir ici et malgré le carton j'ai eu toute l'illusion de retrouver les fans de ces grands soirs de matchs de foot », a confié DaniAlves, dans des propos relayés par Foot Mercato. 

Articles liés