Recruté cet hiver par le Barça, Dani Alves n'a pas été inscrit sur la liste de la Ligue Europa à cause du règlement de l'UEFA. Présent ce samedi en conférence de presse, Xavi a justifié la décision d'écarter le latéral droit.
La grosse activité du FC Barcelone sur le marché des transferts a également ses côtés négatifs. Cet hiver, Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick-Aubameyang se sont donc engagés en faveur des Blaugrana. Par conséquent, en raison du règlement de l'UEFA qui n'autorise l'incorporation que de trois nouveaux joueurs pour disputer la Ligue Europa, Xavi a dû trancher. Ainsi, c'est Dani Alves qui a été écarté du groupe catalan pour le reste de la compétition européenne. L'entraîneur du Barça a justifié son choix ce samedi en conférence de presse.
« Nous avons choisi Dani à cause de la position »
« C’était vraiment difficile. Nous avons choisi Dani à cause de la position, nous nous sentons couverts au poste d'arrière droit. Je me sens mal pour Dani parce qu'il nous donne tellement, ce n'est pas juste, mais il fallait que ce soit l'un des nouveaux joueurs », a déclaré Xavi, dont les propos ont été rapportés par Sport.