Arrivé en janvier pour aider le FC Barcelone, Dani Alves a été mis de côté pour l'Europa League. Une décision de Xavi sur laquelle est revenu l'international brésilien.
Arrivé libre de tout contrat en janvier dernier, Dani Alves a été recruté pour aider Xavi. Mais le Brésilien n’est pas le seul à avoir été engagé par le FC Barcelone puisque Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres et Adama Traoré ont également rejoint les rangs blaugrana. De ce fait, l’entraîneur catalan a dû faire un choix pour sa liste pour l’Europa League puisque l’UEFA n’autorise l’inscription que de trois nouveaux joueurs. Ainsi, Xavi a décidé d’exclure Dani Alves. Un choix que le principal intéressé accepte malgré sa déception.
« Si aider signifie être laissé de côté, c'est bien »
« L'entraîneur sait ce que je pense. Je m'efforce toujours d'essayer de contribuer autant que je le peux. Nous sommes des employés. Le club décide. Je suis venu pour aider, pour ajouter des choses, pour apporter un degré de compétitivité et un esprit de victoire. Si aider signifie être laissé de côté, c'est bien. Ce sont des phases de la vie que l'on doit accepter. J'aurais aimé être de la partie, mais malheureusement nous étions quatre joueurs pour trois places. Je ne vais pas propager de mauvaises ondes. Je vais continuer à essayer d'aider » a révélé Dani Alves dans un entretien pour l’émission #Vamos de Movistar +.