Arrivé à Barcelone en toute fin de mercato, Pierre-Emerick Aubameyang a dû être libéré de son contrat par Arsenal. A ce jour, le club londonien paierait toujours la majeure partie de son salaire.
Au placard à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a été invité à se trouver une porte de sortie cet hiver. Le Gabonais, capitaine en début de saison, a enchaîné les mauvaises prestations avant d’entrer en conflit avec Mikel Arteta, son entraîneur. Suffisant pour le pousser vers la sortie. Comme l’a expliqué le Times en début de semaine, Arsenal aurait payé 8,5M€ pour que l’ancien stéphanois quitte le club et rejoigne le FC Barcelone, libre de tout contrat. Et les Gunners auraient fait d’autres efforts…
Arsenal paye encore son salaire
En effet, d’après les informations de The Athletic, la résiliation de contrat de Pierre-Emerick Aubameyang serait similaire à celle de Mesut Özil il y a douze mois. Jusqu’à cet été, Arsenal devrait contribuer au paiement du salaire de l’international gabonais via des versements. Le Barça paiera une petite partie car le nouveau buteur barcelonais aurait accepté de baisser considérablement ses émoluments qui s’élevaient à 20M€ annuels avec le club londonien. Le média anglais ajoute que Barcelone devrait assumer l’entière responsabilité des revenus d’Aubameyang dès cet été, s’il est conservé puisque son contrat est accompagné d’une clause de rupture effective en juin prochain.