Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta veut gâter Xavi cet hiver !

Tandis que l’officialisation de la venue de Ferran Torres n’est plus qu’une question d’heures, le FC Barcelone n’aurait pas l’intention que ce transfert soit le seul de ce mercato d’hiver.

Il n’y a désormais plus le moindre suspense, Ferran Torres sera la première recrue du FC Barcelone pour cette fenêtre hivernale des transferts. Il est en effet annoncé depuis plusieurs jours qu’un terrain d’entente entre le club catalan et Manchester City a été trouvé en ce sens, et ce alors que l’ancien joueur du Valence CF voulait vraiment revenir en Liga en rejoignant le Barça, club avec lequel il s’engagera pour les cinq prochaines années. L’international espagnol est d’ailleurs d’ores et déjà arrivé dans la cité catalane et devrait passer sa visite médicale ce lundi avant de voir son arrivée être officiellement annoncée par le FC Barcelone.

Le FC Barcelone veut une seconde recrue cet hiver !

Le moins que l’on puisse dire est que les Blaugrana débutent donc leurs travaux de l’hiver sur les chapeaux de roue. Il faut dire que de nombreux chantiers sont prévus pour ce mois de janvier, certains départs étant espérés à l’image de ceux de Philippe Coutinho ou de Samuel Umtiti. Mais cela pourrait encore bouger dans le sens des arrivée si l’on en croit les informations dévoilées par Toni Juanmartí. En effet, le journaliste de SPORT explique que le Barça espère bien enregistrer une arrivée supplémentaire dans son effectif cet hiver. Toute la question est néanmoins de savoir quel sera le poste concerné. En ce sens, selon le journaliste espagnol, il y aurait un débat en interne puisque certains voudraient enrôler un nouvel attaquant quand d’autres estimeraient que renforcer la défense serait plus judicieux. Évidemment, il faudra pour cela qu’un joueur soit venu pour qu’un dossier soit activé de manière concrète. 

Reste maintenant à savoir si les pièces du puzzle s’assembleront bien pour que Xavi puisse enregistrer la venue d’un renfort supplémentaire pour cette seconde partie de saison. D’ailleurs, il se pourrait que l’entraineur du Barça soit davantage favorable à l’idée d’un attaquant supplémentaire dans la mesure où la Cadena SER expliquait mi-décembre que Joan Laporta lui avait promis les arrivées de deux joueurs pour le secteur offensif. Ferran Torres donc, mais aussi un autre élément. Reste à voir quel sera l’heureux élu le cas échéant, Edinson Cavani étant notamment annoncé avec insistance comme étant l’une des pistes explorées par le FC Barcelone afin de compenser l’absence définitive de Sergio Agüero à la pointe de son attaque, lui qui n’a eu d’autre choix que de prendre sa retraite à la suite de ses soucis cardiaques. À suivre, mais tout indique que l’hiver va être agité en Catalogne !

Articles liés