Mercato - Barcelone : Joan Laporta va passer à l’action dans ce dossier chaud !
Hadrien Grenier

Alors que le contrat de Sergi Roberto expirera le 30 juin prochain, le FC Barcelone pourrait bientôt s’activer afin de le prolonger. 

Proche de parapher un nouveau bail à l’automne, Sergi Roberto a finalement vu les négociations tomber à l’eau au dernier moment alors que tout semblait être sur le point de se régler. De ce fait, le joueur capable de jouer sur le flanc droit de la défense et au milieu se dirige tout droit vers un départ libre du FC Barcelone le 30 juin, date d’expiration de son engament actuel. Mais cela ne pourrait plus durer très longtemps dans la mesure où les discussions devraient repartir de plus belle.

Nouveau contrat jusqu’en 2024 pour Sergi Roberto ?

En effet, SPORT annonce ce lundi que le FC Barcelone a donné sa parole à Sergi Roberto sur le fait qu’il prolongera son contrat pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2024. Le dossier pourrait même être prochainement réglé, les grandes lignes du deal ayant déjà été élaborées. Xavi souhaite qu’il reste, et les choses devraient donc aller assez vite lorsque les deux parties reprendront les négocations. De son côté, le journaliste Gerard Romero ajoute que ce nouveau contrat permettra à Sergi Roberto de toucher 3 M€/an. Reste maintenant à savoir à quel moment les discussions s’accélèreront exactement.

Articles liés