Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta prêt à tenter un coup… avec Thomas Tuchel ?

Alors que le FC Barcelone cherche un nouvel entraîneur, Joan Laporta serait un immense fan de Thomas Tuchel. Mais ce dossier parait en l’état très compliqué à boucler.

La fin est proche pour Ronald Koeman au FC Barcelone. En effet, sous contrat jusqu’en juin prochain, l’entraineur néerlandais devrait prochainement être démis de ses fonctions dans la mesure où il ne parvient pas à redresser la situation sportive délicate du club catalan. Ainsi, le Barça s’est lancé en quête d’un nouveau technicien et aurait plusieurs cibles dans cette optique, de Xavi à Andrea Pirlo en passant par Roberto Martinez et Antonio Conte. Cependant, le grand rêve de Joan Laporta ne serait pas ces quatre hommes, mais Thomas Tuchel !

Joan Laporta admire les qualités de Thomas Tuchel, mais…

En effet, Mundo Deportivo explique ce vendredi que le président du FC Barcelone serait tout simplement fan de l’ancien entraineur du PSG en poste à Chelsea depuis janvier dernier. Joan Laporta mentionnerait toujours l’Allemand en privé lorsqu’il lui est demandé quel entraineur il préfère. Il le verrait ainsi comme un entraîneur moderne, très préparé à la compétition de haut niveau en plus d’être un grand érudit et un coach qui sait bien motiver ses joueurs. Seulement voilà, il semble peu probable que Thomas Tuchel soit le successeur de Ronald Koeman dans la mesure où il est encore sous contrat à Chelsea jusqu’en 2024 comme le précise bien Mundo Deportivo. Mais reste à savoir si, à l’avenir, les chemins de l’Allemand et du FC Barcelone se croiseront.

Articles liés