Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Grande annonce pour le retour de Xavi !

Alors que le FC Barcelone est à la recherche d’un nouvel entraîneur, de premiers contacts auraient déjà eu lieu de manière indirecte entre Xavi et son club de toujours.

Selon toute vraisemblance, Ronald Koeman n’ira pas jusqu’au bout de son contrat au FC Barcelone. Engagé jusqu’au 30 juin prochain, le technicien néerlandais devrait prochainement être démis de ses fonctions dans la mesure où il semble incapable de redresser la situation du club catalan et que ses relations avec Joan Laporta semblent au point mort. Toute la question est donc de savoir quelle sera l’identité de son successeur. Et si la presse italienne envoie Andrea Pirlo au Barça dans cette optique, il ne faut pas non plus oublier la piste menant à Xavi, actuellement entraineur à Al-Sadd.

Xavi serait prêt à revenir dès maintenant

Et pour cause, Mundo Deportivo rappelle ce vendredi que si Joan Laporta n’était pas forcément favorable à sa venue dès maintenant puisqu’il considère qu’il manque d’expérience, il aurait fini par changer d’avis en l’incluant dans la liste des candidats pour le poste après avoir écouté les conseils des personnes autour de lui. Plus encore, le quotidien espagnol explique que s’il n’y a pas eu de contacts directs entre le FC Barcelone et Xavi, des discussions entre des tiers se seraient bien produites dans l’optique d’organiser son grand retour au Barça, grand retour auquel ne devrait pas s’opposer Al-Sadd si l’idée devient concrète dans la mesure où le propriétaire du club lui aurait donné sa parole. De son côté, Xavi serait d’ores et déjà prêt à relever le défi de prendre les rênes de son club de toujours, chose que Joan Laporta saurait bien. Reste à savoir si cela conduira le dossier à s’accélérer dans les heures à venir.

Articles liés