Malgré sa volonté de conserver Ousmane Dembélé, Joan Laporta aurait décidé d’attendre la fin de la saison avant d’évoquer avec l’international français une prolongation de contrat.
En difficulté et sous le feu des critiques depuis son arrivée au FCBarcelone en 2017, OusmaneDembélé revit cette saison. L’international français est épargné par les blessures et enchaîne les grandes prestations sous le maillot blaugrana, faisant de lui un pion essentiel de RonaldKoeman. Alors que son avenir était jusqu’ici incertain, Ousmane Dembélé est parvenu à faire changer d'avis ses dirigeants, qui n’envisagent plus de le céder lors du prochain mercato estival, et ce malgré les problèmes financiers du FCBarcelone. Pour autant, Joan Laporta n’aurait pas l’intention de se précipiter avec le champion du monde tricolore.
Le Barça ne veut pas négocier avec Dembélé pour l’heure
D’après les informations de Mundo Deportivo, le Barça souhaite voir OusmaneDembélé prolonger son bail courant actuellement jusqu’à l’été 2022. Joan Laporta refuse en effet de laisser l’attaquant entrer dans sa dernière année de contrat mais aurait toutefois décidé d’attendre la fin de la saison avant de passer l’action. Le président blaugrana est en effet conscient que ce dossier est important et ne souhaite pas se précipiter afin de parvenir à ses fins. Ainsi, la priorité serait mise sur le sportif et la volonté de réaliser le doublée Liga - Coupe du Roi, avec la volonté de ne pas détourner l’attention d’un OusmaneDembélé en grande forme. Une stratégie risquée pour un joueur courtisé.