Alors que le FC Barcelone a décidé de mettre à l’écart Ousmane Dembélé après l’échec des négociations pour sa prolongation, le président de la Liga Javier Tebas estime que le club culé est dans son droit.
« Nous comprenons que la décision de Dembélé est de ne pas continuer et notre décision lui a été communiquée. On veut des joueurs engagés et on lui a dit qu'il doit quitter le club le plus rapidement possible. » Après le refus d’Ousmane Dembélé de prolonger son contrat dans les conditions fixées par le FCBarcelone, MateuAlemany a décidé de contre-attaquer dans ce dossier. La semaine dernière, le directeur du football du club culé a ouvertement poussé vers la sortie l’attaquant français, mis à l’écart pour l’inciter à quitter le FCBarcelone dès cet hiver afin de l’empêcher de partir librement à l’issue de la saison. Alors qu’Ousmane Dembélé a regretté cette décision dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, JavierTebas estime de son côté que la direction blaugrana n’enfreint aucune règle.
« Le FC Barcelone ne va commettre aucune illégalité »
À l’occasion d’un événement à L'Eliana (Valence), JavierTebas, président de LaLiga, a réagi à l’affaire Dembélé : « Le FC Barcelone ne va commettre aucune illégalité, j'ai besoin d'en savoir plus, mais le FC Barcelone a de bons avocats et je ne pense pas qu'ils vont commettre une quelconque illégalité », a-t-il indiqué dans des propos relayés par Mundo Deportivo, avant d’ajouter : « J'aimerais qu'il y ait plus de Mateu Alemany dans le football », pour saluer la gestion des clubs de Liga.