Mercato - Barcelone : Javier Tebas prend position dans le feuilleton Dembélé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone a décidé de mettre à l’écart Ousmane Dembélé après l’échec des négociations pour sa prolongation, le président de la Liga Javier Tebas estime que le club culé est dans son droit. 

« Nous comprenons que la décision de Dembélé est de ne pas continuer et notre décision lui a été communiquée. On veut des joueurs engagés et on lui a dit qu'il doit quitter le club le plus rapidement possible. » Après le refus d’Ousmane Dembélé de prolonger son contrat dans les conditions fixées par le FCBarcelone, MateuAlemany a décidé de contre-attaquer dans ce dossier. La semaine dernière, le directeur du football du club culé a ouvertement poussé vers la sortie l’attaquant français, mis à l’écart pour l’inciter à quitter le FCBarcelone dès cet hiver afin de l’empêcher de partir librement à l’issue de la saison. Alors qu’Ousmane Dembélé a regretté cette décision dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, JavierTebas estime de son côté que la direction blaugrana n’enfreint aucune règle. 

« Le FC Barcelone ne va commettre aucune illégalité »

À l’occasion d’un événement à L'Eliana (Valence), JavierTebas, président de LaLiga, a réagi à l’affaire Dembélé : « Le FC Barcelone ne va commettre aucune illégalité, j'ai besoin d'en savoir plus, mais le FC Barcelone a de bons avocats et je ne pense pas qu'ils vont commettre une quelconque illégalité », a-t-il indiqué dans des propos relayés par Mundo Deportivo, avant d’ajouter : « J'aimerais qu'il y ait plus de Mateu Alemany dans le football », pour saluer la gestion des clubs de Liga. 

Articles liés