Mercato - Barcelone : Memphis, De Jong… Laporta prend une énorme décision !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que leur avenir est incertain depuis l’ouverture du mercato hivernal, Memphis Depay et Luuk de Jong ne devraient pas quitter le FC Barcelone en ce mois de janvier. 

À une semaine de la fin du mercato hivernal, le FCBarcelone s’active pour boucler ses derniers dossiers brûlants. Après avoir enregistré les arrivées de FerranTorres et DaniAlves, Xavi attendrait encore du renfort, notamment sur le flanc gauche de la défense et en attaque. Cependant, JoanLaporta est contraint de se séparer de plusieurs éléments pour espérer se montrer actif. Alors que PhilippeCoutinho et YusufDemir ont déjà plié bagage, d’autres joueurs ont été annoncés sur le départ, à l’instar de Memphis Depay et Luuk de Jong. Les deux attaquants ne font pas l’unanimité depuis leur arrivée l’été dernier, mais le FCBarcelone aurait malgré tout décidé de les conserver cet hiver. 

Memphis Depay et Luuk de Jong, partis pour rester ?

D’après les informations de Sport, MemphisDepay et LuukdeJong ne devraient pas quitter le FCBarcelone cet hiver sauf retournement de situation. La direction blaugrana estime qu’elle ne peut pas affaiblir davantage son secteur offensif après la blessure d’Ansu Fati et la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé, permettant aux deux joueurs de pouvoir rester du côté du Camp Nou, d’autant que Xavi serait agréablement surpris des récentes prestations de Luuk de Jong, qui était arrivé au Barça sur demande de RonaldKoeman.

Articles liés