Auteur du but salvateur qui a évité une nouvelle contreperformance du FC Barcelone en Liga dimanche soir face à Alaves (1-0), Frenkie De Jong a profité de ce moment afin de faire passer un message limpide sur sa situation au Barça.
Depuis le début de la saison, que ce soit avec XaviHernandez ou son prédécesseur RonaldKoeman, FrenkieDeJong semble peiner à assumer son rôle dans l’entrejeu du FCBarcelone selon la presse catalane. D’ailleurs, certains médias ibériques ont même évoqué les doutes habitant le président JoanLaporta sur la continuité du Néerlandais qui pourrait être vendu en cas de belle offre à terme malgré son contrat courant jusqu’en juin 2026 au FCBarcelone. Cela tomberait bien puisque le BayernMunich en pincerait toujours autant pour l’international néerlandais et songerait à l’attirer en Bavière lors de la prochaine intersaison selon Fabrizio Romano. Cependant, lassé de ce qui se dit à son propos, FrenkieDeJong est monté au créneau dimanche soir après avoir marqué l’unique but du match face à Alaves (1-0).
« Je pense que beaucoup de gens ne regardent pas bien les matchs »
« Je me sens bien. Mais maintenant, parce que je marque, les gens disent que je joue bien. Je pense que beaucoup de gens ne regardent pas bien les matchs. Je peux m'améliorer, mais je ne suis pas un désastre ». a tenu à confier FrenkieDe Jong à la presse ibérique et dans des propos rapportés par Foot Mercato.