Mercato - Barcelone : Retournement de situation pour cet indésirable du Barça !
Benoît Lesueur

Depuis le limogeage de Ronald Koeman, le futur de Luuk de Jong était totalement remis en cause au FC Barcelone. Alors que le Néerlandais aurait été proche d'un départ cet hiver, le Barça aurait finalement décidé de conserver l'avant-centre.

Lors du mercato l'été dernier, Luuk de Jong avait rejoint le FC Barcelone juste avant la fermeture du marché des transferts notamment pour remplacer Antoine Griezmann, parti à l'Atlético de Madrid. Le buteur de 31 ans, qui était fortement réclamé par Ronald Koeman, a ainsi été prêté avec option d'achat par le FC Séville. Avec l'éviction du technicien néerlandais en octobre dernier, l'avenir de Luuk de Jong était cependant devenu incertain en Catalogne. Dernièrement, l'attaquant avait alors lancé un appel du pied à Xavi pour continuer de porter le maillot des Blaugrana : « Je ne veux pas encore changer de ville. Je pense avoir surpris Xavi. Même si je devais redevenir remplaçant, je peux tout de même être un joueur très précieux pour l’équipe. »

Luuk de Jong finalement conservé ?

Selon les informations de la Cadena COPE, Luuk de Jong pourrait bien voir son souhait être réalisé. En effet, le FC Barcelone aurait décidé de conserver le Néerlandais jusqu'au 30 juin prochain. Reste à savoir si le Barça comptera ou non lever son option d'achat pour l'avant-centre.

Articles liés