Dans le cadre du mercato hivernal sur lequel le rideau tombera bientôt, le FC Barcelone pourrait mettre la main sur Nicolas Tagliafico sous la forme d’un prêt avec option d’achat et notamment grâce à l’inclusion d’Alejandro Baldé dans l’opération avec l’Ajax Amsterdam…
Après DaniAlves et FerranTorres, le FCBarcelone serait susceptible d’enregistrer la venue d’une troisième recrue hivernale. Et en ce qui concerne ce dossier, le président JoanLaporta n’en serait même pas l’instigateur. En effet, comme le journaliste Fabrizio Romano l’a révélé ces dernières heures, NicolasTagliafico n’aurait en tête qu’une signature du FCBarcelone afin d’évoluer sous la houlette de XaviHernandez. Néanmoins, Romano affirmait en outre que l’Ajax Amsterdam serait fermé au départ en prêt de son latéral gauche. Cependant, tout pourrait rapidement évoluer dans cette opération.
L’inclusion d’Alejandro Baldé dans le prêt de Tagliafico ?
D’après SPORT, NicolasTagliafico serait susceptible de voir son souhait de rejoindre le FCBarcelone s’exaucer et ce, dans le temps imparti qu’il reste aux différentes parties présentes dans cette opération, à savoir la clôture du mercato hivernal fixée au 31 janvier. En effet, le quotidien catalan dévoile ce lundi que bien que l’Ajax privilégierait un transfert de NicolasTagliafico, il se pourrait que le prêt avec option d’achat soit finalement accepté en raison de l’inclusion d’Alejandro Baldé dans le deal, qui partirait lui aussi en prêt en faisant le chemin inverse de NicolasTagliafico.