Mercato - Barcelone : Gros coup de froid au Barça pour l’avenir de Lionel Messi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au FC Barcelone, la grosse mission est de convaincre Lionel Messi de prolonger. Et à ce sujet, les derniers propos de Toni Freixa, candidat à la présidence, jettent un froid sur le sujet. 

Finalement, ce n’est que le 7 mars prochain que le prochain président du FC Barcelone sera connu. Les élections ont été décalées de quelques semaines et il va donc falloir patienter pour connaitre celui qui aura notamment la charge de négocier avec Lionel Messi pour le convaincre de rester. En effet, le futur président du Barça devra trouver les bons arguments pour éviter la catastrophe et voir l’Argentin s’en aller à la fin de la saison. A ce sujet, chaque candidat expose son plan de bataille pour Messi et Toni Freixa a envoyé un message clair. 

« Il n’y a personne au-dessus du club »

Avec Joan Laporta et Victor Font, Toni Freixa est le 3ème candidat de cette élection pour le poste de président du FC Barcelone. Présent au micro d’El Transistor, il a alors fait le point pour Lionel Messi, lâchant un gros avertissement : « Je souhaite que Messi continue au Barça jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite, mais nous allons gérer le club et il n’y a personne qui est au-dessus du club ». 

Articles liés