Alors que le PSG souhaiterait enrôler Lionel Messi librement l’été prochain, la première tentative d’approche du club de la capitale se serait avérée infructueuse.
Quatre ans après les transferts de Neymar et de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts l'été prochain. En effet, le club de la capitale souhaiterait enrôler Lionel Messi à ce moment là, lui qui arrivera au terme de son contrat le 30 juin. Une tendance confirmée à demi-mot par Leonardo, ce dernier ayant signifié cette semaine dans un entretien accordé à France Football que le PSG surveillait la situation de l’international argentin du FC Barcelone : « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où ».
Lionel Messi n’aurait parlé à aucun représentant du PSG
Et à en croire les informations dévoilées par SPORT ce jeudi, cette sortie de Leonardo était tout sauf anodine. En effet, le directeur sportif du PSG avait un double objectif en s’exprimant de la sorte : organiser le transfert de Lionel Messi, mais aussi déstabiliser les joueurs du FC Barcelone avant le huitième de finale de la Ligue des Champions qui opposera les deux écuries en février prochain. Seulement voilà, d’après SPORT, le premier de ces deux objectifs n’aurait pas été atteint. Et pour cause, Lionel Messi n’aurait parlé à aucun responsable du PSG et n’aurait pas la moindre intention de le faire. Effectivement, pour l’heure, le natif de Rosario souhaiterait uniquement se concentrer sur la seconde partie de saison du Barça et, comme il l’a signifié à La Sexta il y a quelques semaines, il ne se préoccupera de son avenir qu’au terme de celle-ci. Reste à savoir si Leonardo aura davantage de chances à ce moment-là.