Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un coup à la Neymar tenté avec Lionel Messi ?

Alors que Leonardo a laissé entendre cette semaine que le PSG pourrait se positionner pour enrôler Lionel Messi l’été prochain, le club de la capitale aurait déjà entrepris les grandes manoeuvres afin de recruter l’international argentin.

« Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où », a indiqué Leonardo dans un entretien accordé à France Football cette semaine. Ce faisant, le directeur sportif du PSG a ouvert la porte à une éventuelle arrivée de Lionel Messi au sein du club de la capitale l’été prochain. Il faut dire que les pensionnaires du Parc des Princes pourraient avoir une occasion en or de frapper un grand coup puisque celui qu’on surnomme La Pulga arrivera au terme de son contrat au FC Barcelone le 30 juin prochain et que, pour l’heure, une prolongation ne serait pas à l’ordre du jour.

Leonardo souhaiterait que Lionel Messi se sente dépaysé au FC Barcelone

De ce fait, le PSG aurait l’intention de jouer son va tout dans le dossier Lionel Messi. En effet, à en croire les informations dévoilées par SPORT, la démarche de Leonardo aurait été effectuée pour que le natif de Rosario se sente attiré et en même temps pressurisé. Le but de l’Italo-brésilien serait que l’Argentin se sente progressivement dépaysé au FC Barcelone et qu’il trouve en Paris sa porte de sortie. Finalement, aux yeux du quotidien catalan, le PSG aurait mis en place une stratégie similaire à celle qu’il avait utilisée pour recruter Neymar à l’été 2017, à savoir manifester publiquement son intérêt avant de le recruter. Et cette fois, l’opération sera plus « simple » puisqu’il n’y aura pas de clause libératoire à débourser si Lionel Messi ne prolonge pas son contrat. Reste maintenant à savoir si le Paris Saint-Germain rencontrera un nouveau succès en procédant de la sorte avec le sextuple lauréat du Ballon d’Or.

Articles liés