Pour des raisons économiques, le FC Barcelone a accepté d’envoyer Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid. Une opération qui aurait donné des idées à Joan Laporta.
Arrivé en 2019 au FC Barcelone, Antoine Griezmann n’a jamais réellement réussi à trouver sa place en Catalogne. Un calvaire qui a pris fin durant le dernier mercato estival. Alors que les rumeurs ont été nombreuses concernant le Français qu’on pensait voir rester suite au départ de Lionel Messi, cela n’a finalement pas été le cas. En effet, pour soulager ses finances, le Barça s’est délesté du salaire XXL de Griezmann en l’envoyant en prêt à l’Atlético de Madrid. Une opération gagnant-gagnant pour tout le monde bien que les Blaugrana auraient aimé voir plus dans l’opération.
Joao Felix, c’était non !
Et dans ces discussions entre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid pour Antoine Griezmann, il a notamment été question de Joao Felix. En difficulté chez les Colchoneros ces derniers mois, le Portugais est notamment très apprécié par Joan Laporta en Catalogne. Le Barça aurait donc tenté de récupérer l’ancien de Benfica dans l’opération Griezmann, mais, comme expliqué par El Pais ce samedi, l’Atlético de Madrid se serait tout simplement opposé à l’idée d’utiliser Joao Felix comme monnaie d’échange cet été. Et aujourd’hui, l’attaquant de 21 ans figure toujours dans l’effectif de Diego Simeone.