Alors que l'Atlético recevra l'Athletic Bilbao ce samedi, Antoine Griezmann pourrait recevoir un accueil mouvementé de la part du public du Wanda Metropolitano. Présent en conférence de presse, Diego Simeone a refusé de se prononcer clairement sur ce sujet.
Après un passage compliqué au FC Barcelone, Antoine Griezmann a pris la décision de retourner à l’Atlético, deux ans après son départ. Un départ que les supporters madrilènes n’ont toujours pas digéré. Pour son retour au Wanda Metropolitano ce mercredi face à Porto en Ligue des champions, l’international français a été sifflé par une grande partie du public. A la sortie d’un entraînement, un supporter aurait même demandé à Joao Felix de blesser Griezmann. « Tu dois avoir plus de respect pour Griezmann » a lâché l’international portugais. Face à l’Athletic Bilbao ce samedi, Griezmann pourrait, de nouveau, être conspué. Présent en conférence de presse ce vendredi, Diego Simeone a été interrogé sur ce sujet.
Simeone botte en touche
Questionné sur l’accueil du public, l’entraîneur des Colchoneros a répondu à côté. « Je n'ai aucun doute sur le fait que nous avons un très bon groupe et que nous devons être une équipe. Nous allons essayer de faire un bon match demain contre l'une des équipes les plus en forme de la compétition. Ils ont un très grand entraîneur qui a amené toutes ses équipes à jouer comme il le sent. Ils mettent une énorme pression, ils savent aussi jouer bas, des latéraux hauts, ils ont un football très dynamique, avec beaucoup de vitesse... Je suis sûr qu'ils vont se battre au sommet jusqu'à la fin du championnat ». Dans un second temps, Diego Simeone s’est prononcé sur la complémentarité entre Griezmann et Joao Felix. « Ils peuvent jouer ensemble et, avec le temps, ils s'accorderont sur le terrain » a confié le technicien dans des propos rapportés par AS.