Mercato - PSG : La grosse erreur de Leonardo dans son recrutement XXL !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Leonardo a réalisé un recrutement incroyable au PSG. Néanmoins, le Brésilien pourrait bien s’être trompé avec Georginio Wijnaldum. 

Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Lionel Messi et Nuno Mendes. Cet été, les recrues stars se sont multipliées au PSG. Pour enfin remporter la Ligue des Champions, Leonardo s’est démené pour renforcer considérablement l’effectif de Mauricio Pochettino. Un recrutement d’autant plus exceptionnel que plusieurs joueurs sont arrivés librement. Cela a notamment été le cas de Wijnaldum, qui était arrivé au terme de son contrat avec Liverpool. Alors que le Néerlandais vient renforcer l’entrejeu, cela pourrait finalement ne pas être un si bon coup. 

« Le signer trois ans a été une erreur »

Suite à l’arrivée de Georginio Wijnaldum au PSG, nombreux ont été ceux à saluer ce recrutement de Leonardo au milieu de terrain, un secteur de jeu qui a souvent fait défaut au club de la capitale. Toutefois, le Brésilien pourrait bien s’être trompé avec le Néerlandais comme l’a expliqué un proche du Feyenoord Rotterdam, ancien club de Wijnaldum, pour L’Equipe : « Le signer trois ans a été une erreur. Il a 30 ans mais il a commencé très jeune et il est usé, son meilleur est derrière lui ». 

Articles liés