Victor Font, adversaire de Joan Laporta pour la présidence du FC Barcelone, semble avoir un point de vue particulier au sujet de l’avenir de Lionel Messi.
C’est le gros dossier du moment. Libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier dernier, Lionel Messi se rapproche dangereusement de la fin de son contrat avec le FC Barcelone. Il n’a pas encore pris de position claire concernant sa prolongation, alors que le Paris Saint-Germain et Manchester City lui font les yeux doux. Le report des élections à la présidence du Barça retarde d’ailleurs cette prolongation, alors que chaque candidat à son avis sur le sujet. Joan Laporta a par exemple déclaré ce mardi que le temps presse et que le Barça doit absolument tout faire pour prolonger Messi.
« Nous aurons tout le temps pour régler ce problème »
Son grand rival Victor Font lui a répondu seulement quelques heures plus tard. Contrairement à Joan Laporta, il semble assez confiant concernant Lionel Messi. « Leo a déjà déclaré que ce qu'il regardera notamment le projet sportif et qu'il voulait terminer sa carrière de footballeur au Barça avec un projet gagnant. Il n’a jamais dit qu’il veut que cela se fasse dans l'urgence » a expliqué Font. « Je ne sais pas la dernière fois et de quoi il a parlé à Xavi, mais il le fait régulièrement et ses chances de rester sont maximisées. Nous aurons tout le temps pour régler ce problème et nous sommes confiants ».