Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Eric Abidal est plus que jamais dans le flou pour son avenir !

Alors qu’Eric Abidal pourrait prochainement être démis de ses fonctions au FC Barcelone, l’ancien défenseur français réfléchirait malgré tout déjà à la planification de la prochaine saison du club catalan.

Le FC Barcelone a vécu une débâcle historique face au Bayern Munich en s’inclinant lourdement 8-2 pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions ce vendredi. Et après une telle bévue, plusieurs têtes pourraient tomber au sein du club catalan, à commencer par celle de Quique Setién. Selon toute vraisemblance, l’ancien technicien du Real Betis arrivé cet hiver devrait être démis de ses fonctions dans les jours à venir, lui qui avait déjà perdu la course au titre en Liga face au Real Madrid avant cette terrible bévue contre le club bavarois. Cependant, l’entraineur du Barça ne serait pas le seul membre des Blaugrana dont le poste serait menacé à en croire les derniers échos parus dans la presse catalane.

Eric Abidal sera fixé sur son avenir ce lundi !

D’après les informations publiées par Mundo Deportivo ce dimanche, Eric Abidal pourrait lui-aussi être démis de ses fonctions dans les prochaines heures à l’issue d’une réunion extraordinaire organisée par Josep Maria Bartomeu prévue ce lundi. Pour autant, en attendant de connaître son sort, le secrétaire technique du FC Barcelone réfléchirait d’ores et déjà à la planification de l’exercice 2020-2021 et il présentera sa feuille de route aux dirigeants lors de cette réunion télématique. C’est à cette occasion qu’Eric Abidal saura de quoi sera fait son avenir. Avant cela, il devrait présenter un projet de profond renouvellement à ses supérieurs après les échecs sportifs répétés, lui qui considérait déjà l’été dernier qu’il fallait mettre fin au mandat d’Ernesto Valverde, finalement limogé cet hiver. Reste maintenant à savoir si son discours convaincra Josep Maria Bartomeu et son board d’ici demain afin qu’il assure son avenir au Barça pour la dernière année du mandat du président barcelonais.

Articles liés