Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un plan bien ficelé pour Florian Thauvin ?

Alors qu'il voudrait s'attacher les services de Florian Thauvin, l'Atalanta devrait relancer des discussions avec le joueur ce lundi. Pour convaincre l'attaquant de l'OM de rejoindre Bergame, les Italiens auraient prévu d'insérer une clause spéciale dans son contrat. 

En fin de contrat en juin 2021, Florian Thauvin pourrait faire ses valises cet été pour ne pas quitter l'OM librement dans un an. Une information qui n'aurait pas échappée à l'Atalanta. En effet, le club de Bergame, qui s'est fait sortir par le PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, voudrait profiter de la situation contractuelle de Florian Thauvin pour le récupérer dès cet été. Toutefois, selon les dernières informations de 20MinutesGian Piero Gasperini n'aurait pas encore approché l'OM. Pour le moment, il semblerait que le coach de l'Atalanta soit plutôt occupé à convaincre Florian Thauvin, lui-même. 

Une clause spéciale dans le futur contrat de Thauvin ? 

D'après les indiscrétions de TMW, l'Atalanta devrait reprendre les discussions avec Florian Thauvin ce lundi. Et pour séduire l'attaquant de l'OM, les Italiens auraient des arguments à faire valoir. A en croire le média transalpin, Gian Piero Gasperini voudrait offrir près de 10M€, étalée sur un contrat de cinq saisons, à Florian Thauvin, soit environ 2M€ par an. Et pour faire plier le champion du monde français, le coach de l'Atalanta compterait insérer une clause particulière dans son bail. Conscient que Florian Thauvin pourrait privilégier un départ vers un club de la trempe du Milan AC ou du Napoli après son séjour à l'OMGian Piero Gasperini serait prêt à lui donner l'opportunité de rejoindre une grosse cylindrée dès qu'il le désire. Et ce, grâce à une clause d'annulation de contrat. 

Articles liés