Mercato - Barcelone : Le Barça a connu deux échecs XXL sur le marché !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien secrétaire technique du FC Barcelone, Ramon Planes a passé en revue son passage en Catalogne. L'occasion pour l'ancien responsable d'évoquer certains échecs.

Le FC Barcelone s’est montré actif lors du dernier mercato hivernal. Le club catalan s’est attaché les services de Daniel Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et de Pierre-Emerick Aubameyang. La formation blaugrana a donc profité du mois de janvier pour renforcer son secteur offensif. Mais ces derniers mois, le FC Barcelone avait tenté de recruter Dusan Vlahovic, brillant à la Fiorentina et aujourd'hui à la Juventus. L’équipe espagnole a également tenté d’arracher Manuel Locatelli (Juventus) pour densifier son milieu de terrain. Mais les deux joueurs n’ont jamais rejoint  la Catalogne.

Vlahovic et Locatelli ont été approchés par le Barça

Ancien secrétaire technique du FC Barcelone, Ramon Planes a évoqué ces deux échecs. « Nous avons pensé à Manuel Locatelli et à Dusan Vlahovic. Vlahovic est très fort. Nous avons pensé à un transfert il y a deux ans. Nous étions intéressés par ce prêt, mais cela n'a pas été possible. Locatelli est un joueur de style barcelonais, un joueur très fort qui a connu une belle explosion à Sassuolo. Nous étions proches de lui, mais la Juventus est forte, elle a un certain attrait pour les joueurs italiens et finalement il a décidé d'aller à la Juventus » a confié l’ancien dirigeant lors d’un entretien à Gianluca Di Marzio.

Articles liés